Lutte contre le Covid-19: La filiale du Groupe Afrique pesage offre des kits hygiéniques au Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

Lutte contre le Covid-19: La filiale du Groupe Afrique pesage offre des kits hygiéniques au Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

avril 8, 2020 0 Par admin

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, a reçu le 7 avril des kits hygiéniques. Ce don a été remis à son département ministériel par le Groupe Afrique pesage Côte d’Ivoire, lors d’une cérémonie à son cabinet au Plateau. Sylvestre Bailly, le directeur général de cette entreprise basée en Côte d’Ivoire, a déclaré que leur action consiste à assister leur ministère de tutelle afin de combattre le Covid-19.

« Dans cette grave crise sanitaire, nous estimons que notre ministère de tutelle a besoin d’aide. Nous faisons donc ce don pour qu’il entreprenne des actions d’envergure dans divers secteurs des infrastructures et de l’équipement routier », s’est-il justifié.

Sylvestre Bailly a précisé que le don octroyé est constitué de cinq mille masques, deux mille gels hydro-alcooliques, trois cents bouteilles de javel et de savon liquide, 100 seaux pour un montant total de 5 millions Fcfa. « Avec ces kits sanitaires, nous voulons que le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier avec toute son équipe fassent des actions de prévention et de sensibilisation sur le territoire national », a-t-il insisté.

Amedé Kouakou, le premier responsable de ce ministère bénéficiaire, a salué l’action de la filiale du Groupe Afrique pesage. Il a aussi promis faire bon usage des kits hygiéniques réceptionnés. Pour lui, en cette période difficile, ce genre d’initiative est à encourager. Il a profité de cette occasion pour inviter les Ivoiriens à la solidarité et surtout à se liguer pour lutter contre la propagation de ce virus mortel en Côte d’Ivoire.

Par Mamadou Kanate Fraternité Matin