Pose de la première pierre de la station de péage/pesage de Tchiamba Nzassi au Congo Brazzaville

Pose de la première pierre de la station de péage/pesage de Tchiamba Nzassi au Congo Brazzaville

juillet 11, 2019 0 Par admin

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement a procédé le samedi 20 avril 2018 à la pose de la première pierre de la station de péage/pesage de Tchiamba Nzassi sur la route nationale numéro 4,en présence de quelques membres du gouvernement et des autorités locales.

Dans le cadre de la politique gouvernementale qui consiste à sauvegarder les acquis des investissements antérieurs et à rentabiliser l’usage des routes congolaises dans le cadre de la diversification de l’économie, le Congo à confié au Groupe Afrique Pesage,l’installation de matériels modernes devant permettre le contrôle du tonnage des véhicules.

En effet, AFRIQUE PESAGE S.A. a été créé pour répondre aux besoins de l’Afrique en matière de qualité de contrôle de la surcharge routière et de la surcharge par essieux. Outre la fabrication et la vente de matériel de pesage spécialisé pour le contrôle et la répression des surcharges routières…

Le péage de Tchiamba Nzassi est le début d’une longue série qui contribuera à protéger notre patrimoine routier national.