Inauguration de la Station de Pesage de Rosso au Sénégal.

Inauguration de la Station de Pesage de Rosso au Sénégal.

juillet 11, 2019 0 Par admin

La cérémonie d’inauguration du site de Rosso au Sénégal a eu lieu en présence du président de la République Macky Sall le mardi.

En effet, la mise en service du site de pesage de Rosso entre dans le cadre de l’application du règlement n°14/2005/CM/UEMOA, relatif à l’harmonisation des normes et des procédures du contrôle du gabarit, du poids et de la charge à l’essieu des véhicules lourds de transport de marchandises dans les états membres de l’UEMOA, explique Afrique Pesage Sénégal S.A. Il rappelle que le contrôle de la charge à l’essieu constitue un entretien préventif, contribuant ainsi à l’allongement de la durée de vie des routes et à l’allégement substantiel des coûts de maintenance à y consentirai.

C’est la situation préoccupante de la surcharge routière qui a motivé l’ensemble des pays de l’UEMOA, en collaboration avec les bailleurs de fonds, parmi lesquels l’Union Européenne joue un rôle prépondérant, à prendre des initiatives qui ont abouti à l’élaboration du règlement n°14/2005/CM/UEMOA afin de permettre à nos différentes économies d’atteindre les projets d’émergence nécessaires, souligne-t-il. Il ajoute que l’Etat du Sénégal, précurseur de cette volonté communautaire, a, comme à son habitude, mis toute sa volonté dans l’application de cette directive afin d’offrir au peuple sénégalais des routes plus sures.

Afrique Pesage Sénégal S.A, par la réalisation de sites de pesage, dont celui de Rosso, et par la création de plusieurs centaines d’emplois, souhaite ainsi accompagner le Gouvernement du Sénégal dans sa volonté d’instaurer une sécurité routière optimale dans toutes ses variantes au profit des populations et de l’économie nationale.